Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
Exercice 7.18.3
Commencer à chercher une image différente pour chaque Room. Ce peut être une photo, une image de synthèse, un dessin scanné, ...
Il est fortement conseillé de retailler toutes les images aux mêmes dimensions, typiquement 800x600.
Ne pas attendre d'avoir complètement terminé cet exercice pour passer au suivant.
Passez cet exercice si vous êtes en présence d'un intervenant ; il vaut mieux faire un exercice nécessitant de la programmation Java et pouvoir bénéficier de son aide.
Pour quoi les images seront elles utilisées ? Doit on considérer que ces images seront les arrières plans des pièces ?
Bonjour,
Faut-il prévoir des images pour les potentiels PNJ que l'ont voudrait insérer (un personnage qui va donner une quête par exemple) ?
À ce stade, l'énoncé dit bien de trouver une image pour chaque Room.
Quand vous en serez à introduire des PNJ dans votre jeu, vous pourrez
prévoir des images pour eux, mais ce ne sera pas obligatoire.
Un étudiant a écrit :
est-ce que toutes les images du projet doivent être de même taille ou peuvent- elles être différentes?
Si elles peuvent être différentes, peut-on les redimensionner pour qu'elles apparaissent mieux à l'écran?
> est-ce que toutes les images du projet doivent être
de même taille ou peuvent-
elles être différentes?
>
elles peuvent être de taille différente au départ
> Si elles peuvent être différentes, peut-on les
redimensionner pour qu'elles apparaissent mieux à l'écran?
>
mais elle doivent être redimensionnées pour ne pas perturber l'affichage du jeu
Un étudiant a écrit :
C'est possible dans le cadre de cette unité si vous ne rendez pas votre jeu disponible publiquement (et en le mentionnant bien dans la déclaration anti-plagiat pour nous ne montrions pas publiquement votre jeu non plus).
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